Chez Human cap,
Nous croyons que :
Choisir la Médiation est un acte bénéfique pour les « Relations et Ressources Humaines ».
Partant du constat selon lequel les mutations et changements de l’entreprise peuvent occasionner des tensions, conflits ou mal-être qui dégradent la « Qualité relationnelle », que l’évolution de l’entreprise peut affecter l’esprit collaboratif, l’entente sociale, la communication interpersonnelle, et finalement les projets de l’entreprise, la Médiation participe à une relation pacifiée.
Choisir la Médiation est un acte alternatif à la résolution des conflits.
L’entreprise est parfois prise en otage dans des ambiances conflictuelles qui démotivent les collaborateurs. Il est évident qu’une réelle stratégie d’apaisement est un facteur primordial de bien-être au travail, d’envie de travailler ensemble, et ce dans une logique de performance collective et de rentabilité pour l’entreprise. Le retour à l’échange et au dialogue ont pour mérite d’identifier les sujets de discorde sous le regard bienveillant du Médiateur.
Partant du constat selon lequel les mutations et changements de l’entreprise peuvent occasionner des tensions, conflits ou mal-être qui dégradent la « Qualité relationnelle », que l’évolution de l’entreprise peut affecter l’esprit collaboratif, l’entente sociale, la communication interpersonnelle, et finalement les projets de l’entreprise, la Médiation participe à une relation pacifiée.
Choisir la Médiation est un acte alternatif à la résolution des conflits.
L’entreprise est parfois prise en otage dans des ambiances conflictuelles qui démotivent les collaborateurs. Il est évident qu’une réelle stratégie d’apaisement est un facteur primordial de bien-être au travail, d’envie de travailler ensemble, et ce dans une logique de performance collective et de rentabilité pour l’entreprise. Le retour à l’échange et au dialogue ont pour mérite d’identifier les sujets de discorde sous le regard bienveillant du Médiateur.
Notre
approche
Rétablir les fondamentaux et les enjeux de la
« Qualité Relationnelle » par :
- Un accompagnement préventif des conflits par un module de formation spécifique : « Management de la Relation – Outils de la Médiation au service de son management »
- La mise en œuvre d’une Médiation afin d’accompagner les parties à retrouver le chemin du dialogue et de la résolution de leur différent
-
Une approche neutre, par un tiers de confiance, pacificateur, qui offre aux personnes en conflit un espace d’écoute et de dialogue pour faire émerger des solutions constructives
notre valeur
ajoutée
- Médiateur Professionnel certifié auprès de la CCI et du Barreau de Bordeaux
- Implication d’un tiers facilitateur neutre et impartial soumis à des principes déontologiques et garant de la plus stricte confidentialité des échanges
- Alternative à la résolution des conflits, aboutissant à une décision choisie par les parties
- Discipline à part entière, rigoureuse et dotée d’un processus structuré en 5 étapes normées et protocolées
- Mise en œuvre d’une rhétorique pacificatrice qui permet aux personnes de communiquer posément