Chez Human cap,
Nous croyons que :

 

Choisir la Médiation est un acte bénéfique pour les « Relations et Ressources Humaines ».
Partant du constat selon lequel les mutations et changements de l’entreprise peuvent occasionner des tensions, conflits ou mal-être qui dégradent la « Qualité relationnelle », que l’évolution de l’entreprise peut affecter l’esprit collaboratif, l’entente sociale, la communication interpersonnelle, et finalement les projets de l’entreprise, la Médiation participe à une relation pacifiée.

Choisir la Médiation est un acte alternatif à la résolution des conflits.
L’entreprise est parfois prise en otage dans des ambiances conflictuelles qui démotivent les collaborateurs. Il est évident qu’une réelle stratégie d’apaisement est un facteur primordial de bien-être au travail, d’envie de travailler ensemble, et ce dans une logique de performance collective et de rentabilité pour l’entreprise. Le retour à l’échange et au dialogue ont pour mérite d’identifier les sujets de discorde sous le regard bienveillant du Médiateur.

 

 

 

Notre
approche

 Rétablir les fondamentaux et les enjeux de la
« Qualité Relationnelle » par :

  • Un accompagnement préventif des conflits par un module de formation spécifique : « Management de la Relation – Outils de la Médiation au service de son management »

 

  • La mise en œuvre d’une Médiation afin d’accompagner les parties à retrouver le chemin du dialogue et de la résolution de leur différent

 

  • Une approche neutre, par un tiers de confiance, pacificateur, qui offre aux personnes en conflit un espace d’écoute et de dialogue pour faire émerger des solutions constructives

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notre valeur
ajoutée

 

  • Médiateur Professionnel certifié auprès de la CCI et du Barreau de Bordeaux

 

  • Implication d’un tiers facilitateur neutre et impartial soumis à des principes déontologiques et garant de la plus stricte confidentialité des échanges
 
  • Alternative à la résolution des conflits, aboutissant à une décision choisie par les parties
 
  • Discipline à part entière, rigoureuse et dotée d’un processus structuré en 5 étapes normées et protocolées


  • Mise en œuvre d’une rhétorique pacificatrice qui permet aux personnes de communiquer posément